L’EAU : Elément  indispensable à la vie, indissociable du monde vivant.

 

L’accès à l’eau potable est un besoin de première nécessité et constitue aujourd’hui un des plus grand challenge pour l’humanité.

Le Lundi 22 Mars 2021 sera la journée international de l’eau décrété par l’Organisation des Nations Unis. A cette occasion l’association Boson débutera son festival en intervenant auprès des nouvelles générations dans les différents établissements scolaires de l’île puis clôturera la semaine avec une série de conférence et d’exposition sur les quais d’Honneur de Gustavia.

 

L’objectif de la semaine ST BARTH ET L’EAU est avant tout de sensibiliser la population au sujet de cette ressource si précieuse afin de la remettre au centre de nos préoccupations quotidiennes.

 

La Journée festival tout public se tiendra sous forme de conférences avec la possibilité pour les acteurs, intervenants, sponsors, élus, administrateurs, agence territoriale de l’environnement, agence régionale de santé et acteurs de terrain touchant de près les problématiques de l’eau sur l’île, d’avoir un stand pour échanger et répondre à la population tout au long de la journée.

 

Les conférences seront filmées et ainsi feront  l’objet de plusieurs vidéos disponibles sur les pages internet consacrées à l’évènement.

Un documentaire sera produits reprenant l’ensemble des sujets abordés avec visites guider des différentes infrastructure de l’île,

 

Ce festival sera placé sous l’égide de l’association BOSON, l’ensemble des donations sera alloué au projet MISSION AMAZONIA II : URGENCE EAU POTABLE pour la construction de puits de forage en Amazonie Péruvienne.

EN COURS DE CONSTRUCTION 

A VENIR PROCHAINEMENT

© Association Boson

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram