BANDEROLE - 4mX1m35.png
Affiche Boson Festival St Barth & l'eau.

L’EAU : Elément  indispensable à la vie, indissociable du monde vivant.

 

L’accès à l’eau potable est un besoin de première nécessité et constitue aujourd’hui un des plus grand challenge pour l’humanité.

Le Lundi 22 Mars 2021 sera la journée international de l’eau décrété par l’Organisation des Nations Unis. A cette occasion l’association Boson débutera son festival en intervenant auprès des nouvelles générations dans les différents établissements scolaires de l’île puis clôturera la semaine avec une série de conférence et d’exposition sur les quais d’Honneur de Gustavia.

Le Village du festival regroupera lui, les associations locales partageant les valeurs de Boson : la protection et sauvegarde du monde vivant. Elles auront la possibilité de tenir un stand pour échanger et répondre à la population tout au long de la journée.

L’objectif de la semaine ST BARTH ET L’EAU est avant tout de sensibiliser la population au sujet de cette ressource si précieuse afin de la remettre au centre de nos préoccupations quotidiennes.
 

Les conférences seront filmées et ainsi feront  l’objet de plusieurs vidéos disponibles sur les pages internet consacrées à l’événement.

Notre souhait également est de produire un film documentaire « L’OR BLEU » afin d’approfondir le sujet : permettre un travail de mémoire en s’intéressant au passé des habitants de Saint Barthélemy, à leur relation avec l’eau potable, puis les technologies aujourd’hui mises en place pour offrir cet accès. Nous en appelons d’ailleurs aux sponsors et mécènes pour faciliter sa réalisation.

 

Ce festival sera placé sous l’égide de l’association BOSON, l’ensemble des donations sera alloué au projet MISSION AMAZONIA II : URGENCE EAU POTABLE pour la construction de puits de forage en Amazonie Péruvienne.